Parti en Chine en janvier 2016, Gervinho a fait son retour en Europe en rejoignant Parme et l’Italie cet été. À 31 ans, l’ancien Lillois réalise un bon début de saison.

 

Elu meilleur joueur de novembre de Serie A, l’international ivoirien vit une seconde jeunesse en Italie. Le retour au premier plan de l’attaquant des Eléphants a fermé la bouche à tous ses détracteurs. Après deux ans et demi en Chine, Gervinho a retrouvé tout son allant à Parme. Auteur de cinq réalisations en neuf titularisations, l’ancien joueur de l’AS Roma brille et porte à bout de bras son équipe.

En tout cas, Gervinho n’a rien perdu de son immense talent. Toujours aussi rapide, le champion d’Afrique 2015 a aussi gardé intact son incroyable qualité de dribbles. Désormais, il a pour objectif de rejoindre les Eléphants en vue de la prochaine CAN, lui qui n’a plus été appelé en sélection depuis un an. L’ailier ivoirien a bien l’intention de prendre part à la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire.

“Je ne pense pas encore à ma retraite internationale”, a clarifié l’intéressé dans une interview accordée au site Goal avant de dévoiler ses ambitions. “Il fallait un temps d’adaptation avec mon nouveau club. Je devais d’abord m’acclimater à Parme. Je pense pouvoir encore apporter à l’équipe nationale, d’autant que je suis toujours fier de porter ces couleurs. Porter ce maillot est important pour moi. Le football ivoirien et l’équipe nationale représentent beaucoup. Je suis content que la Côte d’Ivoire soit qualifiée pour la CAN. J’espère qu’on y fera bonne figure”, a lancé la flèche de Parme.

Isidore Akouete / Africa Top Sports