Les deux consultants de RMC Florent Gautreau et Kevin Diaz ont émis des réserves sur la possible venue d’Edon Zhegrova à l’OM.
Il est de notoriété publique que l’OM cherche des ailiers pendant le mercato estival, notamment pour imposer de la concurrence à Mason Greenwood mais aussi pour étoffer l’effectif en vue de l’enchaînement des matchs tous les trois jours, entre la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Un ailier de Ligue 1 est en ce moment sur le marché, il s’agit d’Edon Zhegrova. Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2026, l’ailier kosovar n’est plus en odeur de sainteté du côté du domaine de Luchin. Certains supporters ont ainsi fait le lien avec la possibilité de voir Zhegrova débarquer à l’OM. Pour les consultants de RMC Florent Gautreau et Kevin Diaz, il s’agit d’une mauvaise idée.
Florent Gautreau s’est montré particulièrement sceptique sur RMC : « Zhegrova, une bonne idée pour l’OM ? Non. Il n’est pas sérieux. Il faut arrêter. C’est trop compliqué. » Le journaliste évoque un problème récurrent chez le joueur de 26 ans : « Dès qu’il y a un club, il pète les plombs, il veut partir. »
Si Gautreau reconnaît les qualités techniques de l’ailier lillois, il s’interroge sur son sérieux : « Évidemment, il a fait la différence, donc tu te dis qu’un joueur comme ça c’est ce qu’il te faut. Mais il n’est pas assez sérieux. À moins d’avoir la certitude de pouvoir changer ça, c’est un risque à prendre. »
De son côté, Kevin Diaz partage le même pessimiste : « C’est un gars difficile. Il est trop difficile à gérer. » Le consultant évoque un joueur mentalement instable : « Toutes les deux secondes il veut partir. Je pense que c’est un mec qui a du mal à avoir conscience de ses qualités, de ses axes d’amélioration. »
Diaz estime que l’OM prendrait un risque trop important : « Aujourd’hui, ça semble être difficile à gérer pour un groupe. »
À ce jour, aucune source sérieuse ne confirme de contact entre Zhegrova et l’OM. Les dirigeants phocéens semblent se focaliser sur d’autres joueurs.