Il y a quelques semaines Jean-Pierre Rivère avait annoncé qu’il partait et quittait son pote de président de l’OGC Nice en compagnie de Julien Fournier. Ce midi, le propriétaire des Aiglons, Chien Lee a présenté le nouveau boss du club, Gauthier Ganaye.

 

Agé de 31 ans, Gauthier Ganaye succède donc à Jean-Pierre Rivère à la tête de l’OGC Nice. Une arrivée qui montre et prouve que le club souhaite changer de visage. Ancien secrétaire général du RC Lens et actuel patron de Barnsley (D3 anglaise), il est arrivé en conférence de presse avec beaucoup d’humilité et compte bien permettre au club de poursuivre son développement. “Je viens ici avec humilité et détermination. Je ne compte pas tout révolutionner par péché d’égo. Je veux rencontrer les supporters le plus rapidement possible car nous sommes un club avec une forte identité. Un club de foot ça existe par et pour ses fans. Il y a très peu de clubs comme l’OGC Nice. Je vais créer une vraie relation avec eux. Je souhaite aussi faire connaissance et parler du club avec Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier afin de poursuivre leur oeuvre et aussi connaître les personnes qui représentent l’OGC Nice”. 

 

Ganaye va développer et se servir de la formation

 

Le nouveau président du GYM compte bien poursuivre son travail au niveau de la formation. Il veut aider la cellule et le centre de formation à continuer son développement. “On a parlé beaucoup de trading de joueurs. Ce n’est pas un gros mot. C’est le premier poste de recettes du club. Le but sera de convertir le succès sportif du Gym en recettes, pour qu’on soit moins dépendant du trading de joueurs. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de joueurs plus âgés. C’est un système déjà en place à l’OGC Nice depuis de nombreuses années.

On va poursuivre dans cette voie et continuer à investir sur la jeunesse. Le nouveau boss azuréen indique aussi que le poste de directeur sportif est pour le moment libre, mais que le nom de Gilles Grimandi n’est pas à exclure. “Je ne confirme pas les contacts avec Gilles Grimandi. Avant de contacter qui que ce soit, je veux connaitre le fonctionnement de l’OGC Nice. On sera toujours à la recherche des meilleures personnes pour le club”, a déclaré Ganaye au cours de sa conférence de presse.

 

Lee : “Ganaye a réalisé du très bon travail en Angleterre”

 

Avant de présenter le nouveau président du GYM, Chien Lee, le propriétaire de l’équipe a tenu à lui apporter son soutien et pense que Gauthier Ganaye est l’homme de la situation pour un club comme l’OGC Nice. “Je suis ravi de rejoindre l’OGC Nice que je considère comme un très grand club français. Je suis très heureux d’être ici pour évoquer notre avenir. Nous avons une pleine confiance en Gauthier Ganaye, qui a réalisé du très bon travail en Angleterre”. Les explications de l’actionnaire qui connaît Ganaye depuis son passage à Barnsley, club dont il est également le propriétaire.