Grand artisan de la belle remontée du LOSC avec un but et une passe décisive contre Lyon hier après-midi en Ligue 1, Luiz Araujo a montré un fort potentiel et envoyer un message à Christophe Galtier pour les prochains matchs.

 

Arrivé cet été pour la somme de 10 millions d’euros, le joueur de 21 ans a eu du mal à s’adapter à la vie et aux conditions de la Ligue 1. Aujourd’hui il semble commencer à réussir son intégration dans le Nord : “Aujourd’hui j’ai pu montrer pourquoi j’étais iciCe n’est pas évident. Je découvre une nouvelle langue, une nouvelle culture. J’ai eu un peu de mal à m’adapter, mais je voulais montrer pourquoi Lille m’avait recruté“. A-t-il ainsi déclaré en zone mixte après la rencontre.

Le club a misé sur lui et il lui faut encore progresser et acquérir de l’expérience. Capable de belles choses, le Brésilien n’est pour le moment pas titulaire dans le 11 de Christophe Galtier : “Luiz a passé une période un peu délicateIl a le contrecoup d’un garçon de 20 ans qui quitte sa famille et qui arrive en Europe, à Lille, dans une période hivernale”, a expliqué l’ancien coach de Saint-Etienne. Le natif de Taquaritinga au Brésil pourrait bien être l’une des belles surprises de la deuxième partie de saison. Le forfait d’Anwar El Ghazi, blessé pour une certaine durée pourrait lui permettre d’avoir une place de titulaire dès la semaine prochaine lors de la réception du SCO d’Angers.

G. Zerbone