Ancienne vedette du Borussia Dortmund, Steffen Freund met en garde Thomas Tuchel avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Dortmund. Paris devra surtout gérer des attaquants exceptionnels.

Annoncé comme le grand favori du choc face à Dortmund, et même de cette édition de la Ligue des Champions, le PSG ne devrait pas crier victoire trop tôt. C’est en tout cas l’avertissement lancé par l’ancien international allemand Steffen Freund, dans un entretien accordé à L’Equipe.

« Bien sûr les ailiers sont exceptionnels, et particulièrement Jadon Sancho. Il est incroyable. Il est impliqué dans 27 buts cette saison en Bundesliga, c’est impressionnant pour un joueur de 19 ans. De façon générale, cela marche bien pour Dortmund avec le ballon. L’équipe peut marquer à tout moment. Son attaque sera dangereuse même pour Paris. Avec ces jeunes joueurs, il y a de l’irrégularité, mais si la machine offensive arrive à être couplée au bon équilibre, Dortmund peut se hisser au niveau. La pression sur Paris est très élevée. Pour Dortmund, il était déjà important de passer l’hiver. La pression est maintenant moins forte, elle est d’abord dirigée vers l’adversaire. »