Alors que sa pépite anglaise Tammy Abraham s’est blessé ce mercredi en Ligue des Champions, Frank Lampard a évoqué les qualités de son remplaçant, Michy Batshuayi. Il admire notamment son « éthique et sa persévérance ».

Mauvaise nouvelle pour Olivier Giroud. Hier en conférence de presse d’avant match, Frank Lampard est revenu sur la blessure du meilleur buteur de Chelsea, Tammy Abraham. Le coach anglais a littéralement encensé le Belge Michy Batshuayi, qui n’a pourtant pas joué dans la foulée face à West Ham (0-1). Mais après la défaite des Blues hier et la pâle prestation d’Olivier Giroud, l’ancien Marseillais devrait bel et bien conserver sa place de numéro deux.

C’est un effectif pour toute une saison, et les garçons se sont bien entraînés, peu importe le nombre de minutes qu’ils ont eues. J’ai donc toute confiance en eux, a-t-il lancé, avant d’évoquer le cas Batshuayi. J’ai vu une grande éthique de travail et de la persévérance, dans la façon dont Michy travaille et dans sa constance. J’ai pu le constater, quand il sortait parfois du banc. C’est formidable à voir, car nous avons besoin de concurrence dans ce secteur.  »