Sport.fr

Franck Haise : « L’OM peut viser très haut »

Franck Haise (Photo by Icon Sport)

Franck Haise n’a pas mâché ses mots après la lourde défaite de Nice face à l’OM (1-5), vendredi soir. Pour l’entraîneur des Aiglons, la rencontre a été plombée par une accumulation d’erreurs : « On offre trop, et à ce niveau-là, c’est impossible. »

S’il retient une première période cohérente dans l’intensité et les récupérations hautes, Haise regrette un manque d’efficacité criant et des « cadeaux » offerts à Marseille : « Le premier but, on l’avait travaillé trois heures avant… On ne peut pas espérer grand-chose quand on en encaisse cinq. »

Il souligne aussi la qualité d’un OM « capable de viser haut », même diminué, notamment grâce à sa capacité à verticaliser et exploiter la moindre faille.

Concernant le contexte et l’ambiance marquée par la pyrotechnie des 40 ans de la Populaire Sud, Haise écarte toute influence négative : « À 5-1 pour nous, c’était pareil. »

Pas de fatalisme pour autant avant le déplacement à Porto : « Je ne crains jamais avant un match. On a des manques, mais aussi des idées pour les gêner. »

Malgré une entame encourageante, Haise constate que les limites de son équipe sont aujourd’hui « évidentes » : « L’envie est là, mais le niveau global est insuffisant. »

Quitter la version mobile