La tunique que portera l’équipe de France féminine durant la Coupe du monde (7 juin-7 juillet) a été dévoilée lundi. Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine a son propre maillot, différent de celui de son homologue masculine.

Nike a dévoilé cette tunique lors d’un grand show au Palais Brongniart à Paris. « C’est top que Nike ait fait des maillots spécialement pour la morphologie féminine, s’est réjoui Sakina Karchaoui, la défenseuse internationale de Montpellier. Ça fait plaisir qu’une marque s’intéresse autant aussi sportives femmes. »

Pour les matchs à domicile, les Bleues porteront un maillot bleu classique, avec des détails rose doré, y compris le coq, l’impression FFF à l’arrière du col, avec à l’intérieur, la phrase « Nos différences nous unissent ». La manche porte un motif tricolore subtil. Le short blanc et les chaussettes rouges créent une tenue « bleu, blanc, rouge » de la tête aux pieds. Le kit extérieur, maillot et chaussettes blancs, avec un short bleu, porte un motif à pois hexagonal unique, en référence au surnom du pays (l’Hexagone) et aux styles à pois de la mode française. La tenue porte la phrase « Nos différences nous unissent » à l’intérieur du col, les mêmes détails rose doré et la même police Art déco que le kit domicile.

« C’est une occasion incroyable pour nous. L’équipe est en grande forme et nous voulons vraiment en profiter et marquer l’histoire. Ce pourrait être un été absolument magique pour le football féminin français » a déclaré la capitaine Amandine Henry.

L’équipementier américain a également présenté les maillots 100 % féminins de treize autres sélections qualifiées pour le Mondial (Etats-Unis, Australie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Angleterre, Corée du Sud, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Norvège, Afrique du Sud).