France-Azerbaïdjan, les compos probables, avec Mbappé, Olise… et une grande surprise !

Voici les compos probables de l’équipe de France et celle de l’Azerbaïdjan pour le match de ce vendredi soir pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Ce vendredi soir, l’équipe de France accueille l’Azerbaïdjan au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après deux victoires face à l’Ukraine (2-0) et l’Islande (2-1), les Bleus voudront poursuivre sur leur lancée et se rapprocher un peu plus de la qualification.

Malgré les absences de Tchouaméni, suspendu, ou encore de Doué, Cherki, Barcola, Dembélé et Marcus Thuram, Didier Deschamps aura de quoi proposer un onze de départ compétitif. Ainsi, le sélectionneur tricolore fera confiance au duo Saliba-Upamecano en défense centrale, avec Gusto et Théo Hernandez respectivement dans les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Khéphren Thuram et Rabiot sont pressentis à la récupération, alors que Coman et Ekitike devraient être alignés dans le secteur offensif pour épauler Olise et Mbappé.

Voici les compos probables des deux équipes :

France (4-2-3-1) : Maignan – Gusto, Saliba, Upamecano, T. Hernandez – K. Thuram, Rabiot – Coman, Olise, Mbappé (c) – Ekitike

Azerbaïdjan (3-5-2) : Magomedaliev – Badalov, Mustafazada, Krivotsyuk – Aliyev, Makhmudov (c), Emreli, T. Baïramov, Cafarquliev – Dadashov, Akhmedzade.