Fonseca (OL) : la Coupe « possible à gagner » sans Paris

À la veille du huitième de finale de Coupe de France face au Stade Lavallois, Paulo Fonseca s’est exprimé en conférence de presse sur l’absence du Paris Saint-Germain dans la compétition.

Éliminé par le Paris FC, le tenant du titre laisse un boulevard psychologique à ses concurrents, comme l’a reconnu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais : « Honnêtement, je dois dire que quand on voit que Paris n’est plus dans la compétition, dans la tête des autres clubs et des entraîneurs, on se dit que c’est possible de gagner sans le PSG. C’est la vérité », a-t-il admis.

Pour autant, Fonseca refuse toute forme de relâchement avant le déplacement à Laval. « Nous avons l’ambition d’arriver loin dans cette compétition, mais nous savons que le match de demain est important pour nous. La Coupe est une compétition de grande motivation face aux équipes les plus fortes », a-t-il insisté, appelant ses joueurs à faire preuve de sérieux. Le technicien portugais a également annoncé qu’il ferait tourner son effectif après la victoire contre le LOSC dimanche : « Nous devons être très sérieux, compétitifs et ambitieux. J’aurai besoin de faire tourner », a-t-il conclu, conscient de l’enchaînement des matchs dans un calendrier déjà chargé.