Sport.fr

Florian Wirtz, la nouvelle attraction qui fait chavirer le Bayern Munich

Florian Wirtz Bayer Leverkusen Bundesliga By Icon Sport

Le Bayern Munich a facilement disposé du Bayer Leverkusen vendredi soir en match d’ouverture de la 8e journée de Bundesliga. Un succès 4 buts à 0 qui permet aux hommes de Julian Nagelsmann de reprendre leur marche en avant et se replacer dans la course au titre. Au-delà de la rencontre, Les Munichois observent avec attention le jeune Florian Wirtz et ce dernier impressionne.

Agé de 19 ans, le milieu de terrain du Bayer est considéré comme un des très grands espoirs du football allemand à son poste et le moins que l’ont puisse dire c’est que les dirigeants du Bayern sont tombés amoureux du natif de Pulheim. Etincelant depuis son arrivé au Bayer en juillet 2020, l’international allemand (4 sélections) se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés. Absent depuis la reprise de la saison 2022-2023, il n’en reste pas moins une valeur sûre et sa cote est déjà très importante puisque celui qui possède un contrat jusqu’en juin 2027 est évalué à 70 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’

D’après les dernières informations de ‘Bild’ le Bayern Munich pourrait prendre un gros risque dans ce dossier et aujourd’hui les dirigeants seraient disposé à offrir une énorme somme d’argent pour arracher Wirtz au Bayer Leverkusen. La direction serait même ouverte pour un départ lors du mercato hivernal ou estival mais pas à moins de 100 millions d’euros minimum. Le Bayern est prévenu et la concurrence s’annonce plus que jamais féroce pour un joueur qui a inscrit 13 buts et 16 passes décisives en 60 apparitions en Bundesliga depuis son arrivée à Leverkusen en provenance du FC Cologne. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile