Le Real Madrid joue une partie à haut risque : l’avenir de Vinicius Jr reste incertain et, en coulisses, Florentino Pérez prépare déjà le terrain pour attirer un nouveau Galactique… un certain Erling Haaland.
Le Real Madrid traverse une zone de turbulences avec Vinicius Junior. Alors que l’international brésilien (25 ans, 5 buts et 4 passes décisives en 10 matchs cette saison) peine à convaincre sous les ordres de Xabi Alonso et que ses négociations de prolongation sont au point mort, son avenir à la Casa Blanca reste incertain.
Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius réclame un salaire proche de celui de Kylian Mbappé (25 M€ nets par an), des exigences jugées excessives par la direction madrilène. D’après Sport, le Real n’ira pas au-delà des 22 M€ annuels proposés, primes incluses. Si aucun accord n’est trouvé, Florentino Pérez n’exclut pas un départ du Brésilien afin d’éviter un scénario de départ libre.
Un remplaçant à Vinicius déjà ciblé
Le club de la capitale a déjà anticipé. Selon la presse espagnole, la priorité du président merengue pour remplacer Vini Jr se nomme Erling Haaland. Malgré une prolongation récente avec Manchester City jusqu’en 2034, l’attaquant norvégien dispose de clauses libératoires avantageuses. Le Real mise sur ses liens d’amitié avec Jude Bellingham et sur la relation privilégiée entre son agente Rafaela Pimienta et la direction madrilène pour ouvrir la porte à un futur transfert.
Un feuilleton explosif s’annonce, avec une équation claire : si Vinicius part, le Real Madrid tentera d’attirer Haaland pour écrire une nouvelle page galactique.
🚨 𝗟𝗔𝗠𝗜𝗡𝗘 𝗬𝗔𝗠𝗔𝗟 🇪🇸 𝗗𝗘𝗩𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗜𝗖𝗢 ! ✅💙❤️
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2025
L’Espagnol pourrait même faire son retour juste après la trêve face à Gérone. 🔙
🗞️ @marca pic.twitter.com/YqwiF2JHiY

