Sport.fr

Fini l’avion, les Bleus se déplaceront en… 

Philippe DIALLO President of FFFootball during the inauguration of the new Michel Hidalgo Complex at INF Clairefontaine on September 5, 2023 in Clairefontaine, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Afin de contribuer aux efforts en faveur de la protection de l’environnement, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, a annoncé que toutes les équipes de France opteront désormais pour le train lors des déplacements de moins de trois heures.

« Nos sélections nationales voyageront en train pour tous les déplacements de moins de trois heures. Cela concerne toutes les sélections nationales, y compris l’équipe nationale A. Nous avons déjà convenu avec les entraîneurs, tels qu’Hervé Renard, que son équipe féminine se déplacerait à Valenciennes en train. Avec Thierry Henry, nous avons envisagé que son équipe utiliserait le train pour se rendre à Nancy. Avec Didier Deschamps, nous avons entamé des discussions pour organiser le déplacement en train de notre équipe nationale A lors des matchs de mars, à Lyon. Notre équipe nationale A doit montrer l’exemple et promouvoir une politique de transition écologique que nous soutenons« , a déclaré le président de la FFF lors d’une conférence de presse.

Quitter la version mobile