L’annonce de l’UEFA, hier en fin de journée, pourrait changer le mercato du PSG.

La suspension du fair-play financier instaurer par l’UEFA depuis plusieurs saisons va bouleverser le prochain mercato. Le football est touché en plein cœur par la crise sanitaire et économique. Cette suspension du FPF va remettre du piment dans le prochain marché des transferts.

“Si l’UEFA laisse filer le fair-play financier, les clubs qui ont des investisseurs puissants vont acheter. Pour des joueurs comme Mbappé, il y aura toujours des acheteurs, mais pour d’autres, ce sera plus difficile. Les joueurs libres seront notamment touchés. Cavani pouvait espérer toucher 15 ou 20 ME de prime à la signature. C’est impossible aujourd’hui”, indique Le Parisien dans son édition du 1er Avril.

En effet, si le règlement change pour ce mercato, c’est évidemment les grands clubs européens avec des puissants investisseurs qui vont dépenser et réaliser des belles affaires sur le marché des transferts. Paris va en profiter pour réaliser des ajustements dans son effectif. Mais ce changement de réglementation pourrait aussi se retourner contre le PSG….comme par exemple pour les ventes de Mbappé et Neymar. Le Real Madrid et le FC Barcelone peuvent dépenser sans compter. Nasser et Leonardo sont prévenus !