Ce n’était donc pas un canular, David Ginola est candidat à la présidence de la FIFA. Mais derrière l’effet d’annonce, cette candidature ressemble à un coup de pub.
Après un teasing savamment orchestré jeudi, David Ginola a confirmé vendredi matin qu’il avait l’intention de présenter sa candidature à la présidence de la FIFA. L’ancien joueur du PSG, désormais consultant pour le groupe Canal+, est soutenu dans sa démarche par le site de paris en ligne Paddy Power, qui le sponsoriserait à auteur de 250.000 livres, soit 327.000 euros. De là à imaginer que cette candidature n’est rien d’un d’autre qu’un coup de com, il n’y a qu’un pas, d’autant que Ginola ne semble pas avoir de programme et confie ne pas être certain de réunir les conditions pour se porter candidat (sic).
Pour l’heure, aucun concurrent de poids ne s’est présenté face à Sepp Blatter qui semble devoir être réélu dans un fauteuil. A défaut de remettre en cause ce scénario, une candidature de Ginola aurait au moins le mérite de pimenter la campagne…