Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est sous le feu des critiques trois semaines après le drame ayant coûté la vie à 133 spectateurs dans un stade en Indonésie.
De passage à Jakarta cette semaine pour rencontrer le président indonésien Joko Widodo, le patron de la FIFA Gianni Infantino a suscité une vive polémique. En cause, des photos postées sur les réseaux montrant les deux hommes partageant des rires et des high five au cours d’un match quelques jours seulement après le drame dans un stade indonésien, ayant coûté la vie à 133 spectateurs.
« Au lieu de jouer au football ensemble, ils auraient mieux fait de se rendre ensemble chez les victimes de la tragédie (du stade) Kanjuruhan », a tweeté l’acteur indonésien Vino G. Bastian à ses 1,9 million d’abonnés. « 133 personnes sont mortes. Et votre président vient ici pour s’amuser à jouer au football et rire ? Pourquoi est que vous ne vous amusez pas à jouer au stade de Kanjuruhan ? Honte à la FIFA », a également critiqué PanditFootball, un compte très populaire chez les fans de football indonésiens avec 600 000 abonnés.