A peine une semaine après sa sortie officielle, FIFA 20, le nouvel opus du jeu vidéo d’Electronic Arts fait déjà couler beaucoup d’encre. Mais cette fois-ci, aucune louange pour la simulation de football : les joueurs sont furax.

Disponible depuis le 27 septembre, le jeu FIFA 20 réalise un très bon lancement comme à l’accoutumée, prenant notamment la tête des ventes sur le site Amazon ce mois-ci.

Mais pour cette nouvelle édition, le retour de bâton semble beaucoup plus violent que les années précédentes. Effectifs pas à jour, compétitions européennes non disponibles, dialogues incohérents ou gestion de l’intelligence artificielle (IA) complètement désastreuse… Des problèmes à la pelle qui viennent ruiner l’expérience de jeu des fans du genre.

Et bien que les effectifs aient enfin été mis à jour hier, pas de correctifs à l’horizon pour les nombreux autres bugs présents.

Une note de 0,9/10 sur un site spécialisé

Si on rajoute à cela les plusieurs problèmes de gameplay de ce nouvel opus, comme des défenseurs aux abonnés absents dans certaines situations ou des gardiens de but aux gants savonneux, la recette est loin d’être un succès.

En atteste la note moyenne des utilisateurs sur le site Metacritic : un affligeant 0,9/10.

Le directeur de la communication d’EA Sports, Corey Andress, a bien tenté de calmer les foules, expliquant que « les correctifs doivent d’abord être identifiés, corrigés, testés puis certifiés ». Bref, la mise à jour promise « ne sera pas immédiate ».

Pas sûr que de leur côté, les joueurs restent patient encore bien longtemps…

Hugo Bernabeu