Connu pour son style de jeu très rugueux, l’ancien milieu défensif de l’Inter Milan raconte la petite tactique mise en place pour stopper Léo Messi lors des affrontements Brésil – Argentine.

C’est un secret pour personne, Lionel Messi est sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et l’un des plus difficiles à déposséder du ballon. Mais il y en a certains, comme Felipe Melo, qui ont trouvé la solution ultime… le découper. Une stratégie qu’il explique plus en détail dans les colonnes de Clarin.

« Messi est incroyable, plus que Cristiano Ronaldo. Cristiano peut marquer cinq buts pour vous, mais Messi peut marquer ces cinq buts et faire ensuite marquer ses coéquipiers. Il est plus complet. C’est un joueur unique. Lorsque le Brésil jouait contre lui, nous nous disions qu’on devait le frapper chacun une fois, nous devions faire une rotation. Si nous ne le faisions pas, c’était trop difficile de le marquer. Nous ne voulions pas lui faire mal, juste couper son rythme et le déranger – c’était tactique. »