FC Valence : Mamardashvili est disponible mais il faudra mettre le prix

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Auteur de superbes performances à l’Euro 2024 avec la Géorgie, le gardien Giorgi Mamardashvili devrait quitter le FC Valence cet été. Toutefois, le club Ché ne bradera pas son portier. Les formations intéressés devront mettre le prix pour s’attacher ses services.

Il s’était déjà fait remarquer pour ses belles performances en Liga avec le FC Valence, mais le gardien Giorgi Mamardashvili est véritablement en train de prendre une autre dimension lors de l’Euro 2024 en Allemagne. Auteur de prestations XXL avec la Géorgie, le portier de 23 ans éclabousse l’Europe de son talent. Le FC Valence, qui a recruté Stole Dimitrievski en provenance du Rayo Vallecano pour la saison à venir, a prévu de vendre son dernier rempart géorgien, et compte bien profiter de ses prouesses à l’Euro pour faire une belle vente cet été.

Toutefois, comme le précise le journaliste italien Fabrizio Romano, si Mamardashvili est toujours sur le départ, le club ché ne compte pas brader son gardien, qui est évalué entre 35 et 40 millions d’euros, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2027.

Nul doute que le portier ne devrait pas manquer de prétendants au vu de ce qu’il montre lors de cet Euro, même si la somme demandée ne sera pas à la portée de tous les clubs. Il faudra probablement regarder du côté des grands clubs européens qui auront besoin d’un gardien titulaire pour la saison prochaine.