FC Séville – Real Madrid : Nouvelle défense inédite, 12 pros dispos, Asencio et Vinicius blessés… Le nouveau casse-tête d’Ancelotti

Pour ce FC Séville – Real Madrid, Carlo Ancelotti va devoir composer sans Vinicius Jr et Raul Asencio.

Si on devait retenir un mot de la saison du Real Madrid, ce serait la bidouille… Encore une fois, Carlo Ancelotti est victime du non-renfort des précédents mercatos et doit inventer pour compenser les blessures. Selon les informations de Marca ce 16 mai au soir, Vinicius Jr et Raul Asencio sont forfaits. Pour le Brésilien, c’est une mesure de précaution avant le Coupe du Monde des clubs. Pour le second, il ne s’est pas entraîné hier en raison d’une surcharge. « Il est probable qu’il ne soit pas retenu », peut-on lire.

Seulement 12 pros à Madrid pour Séville…

Sans Raul Asencio, il ne reste que peu d’options pour Carlo Ancelotti et c’est Jacobo Ramon, l’héros de Majorque (2-1), qui devrait débuter face aux Andalous ce dimanche. Aligné en centrale avec Jesus Vallejo ? C’est très peu probable car Aurélien Tchouaméni est de retour de suspension. Le Français devrait dépanner dans l’axe avec Jacobo Ramon.

Avec plus d’une dizaine d’absences, le Real Madrid bat de tristes records et il ne rester plus que 12 joueurs de l’équipe A pour affronter le FC Séville. Une stat incroyable qui montre qu’il y a eu certainement un problème sur la préparation physique ces dernières années à Madrid, en plus de la surcharge des matchs et de la malchance.