Raymond Domenech, entraîneur du FC Nantes, était en conférence de presse avant de recevoir Monaco ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
“Je suis persuadé que la sinistrose, il faut la chasser. Ce n’est pas la sinistrose qui fait gagner les matchs. Ce n’est pas la peur qui fait gagner les matchs. Il faut être serein. Si le staff ou le club ne dégage pas quelque chose, cela déteint sur les joueurs. En plus je ne me force pas, c’est naturel. Je suis persuadé que c’est comme ça que l’on fait avancer une équipe et pas à coups de fouet”, a indiqué le coach du FC Nantes en conférence de presse au sujet de sa bonne humeur.
« Tous les jours c’est difficile pour les équipes dans cette situation, a indiqué l’ancien sélectionneur des Bleus. Mais il faut continuer à avancer et garder à l’esprit qu’il faut répondre présent sur le terrain. J’essaye de dire à mes joueurs qu’ils ne jouent pas le maintien mais un match. On discute après les matchs, pas avant. Le fait de s’inquiéter ne change rien au résultat. Il faut montrer aux joueurs ce qu’ils font de bien et leurs erreurs pour progresser. Sinon on arrête de jouer donc non. On doit construire cette harmonie du groupe pour oublier la suite et rester dans un match. »


