Arrivé cet été pour succéder à Antoine Kombouaré, Luis Castro vit des débuts mouvementés au FC Nantes. Après deux matchs nuls consécutifs, dont le dernier arraché à Brest grâce à un grand Anthony Lopes, le Portugais subit déjà les premières critiques. Et pas des moindres : Pierre Ménès s’est montré particulièrement cinglant sur sa chaîne YouTube, rapporte Ouest-France.
Le journaliste, connu pour ses analyses sans filtre, ne voit aucune amélioration depuis le départ de Kombouaré. « Au niveau comptable, c’est pas mal. Mais en matière de jeu, il faudra quand même qu’on m’explique la différence entre le Nantes de Castro et le Nantes de Kombouaré », a-t-il lâché, un brin moqueur. Avant d’ajouter, plus piquant encore : « Ça ne fait que défendre, ça ne fait que des 0-0. Je pense que le Castro-ball est une vaste fumisterie. » Un tacle frontal, sans fioritures, qui a fait réagir les supporters. Certains estiment que Ménès va trop vite en besogne. D’autres approuvent son constat, jugeant le jeu nantais trop timide, presque figé.
Castro sous pression malgré la patience des supporters
Luis Castro, arrivé de Dunkerque après de longues négociations entre les Kita et le club nordiste, sait qu’il n’aura pas un crédit illimité. Son effectif, limité et bricolé en fin de mercato, ne lui permet pas d’imposer sa philosophie offensive. Les fidèles de la Beaujoire gardent pour l’instant foi en lui, conscients que tout ne se change pas en deux mois. Mais à Nantes, l’hiver s’annonce long et Pierre Ménès, lui, n’a clairement pas prévu de mettre les gants.
