Le Stade Rennais se rend à la Beaujoire ce samedi après-midi à partir de 17 heures pour le derby. Une équipe rennaise qui devra sa débrouiller seule, puisque les fans bretons sont interdits de déplacement.
Quelle tristesse mais c’est une réalité. Le choc du jour entre le FC Nantes et le Stade Rennais se disputera sans la présence des fans du SRFC. Sans surprise, la Préfecture et même le Ministère de l’Intérieur interdit de déplacement les supporters rouges et noirs. Après l’arrêté préfectoral, qui interdisait tout signe distinctif relatif au SRFC à Nantes et aux abords du stade, c’est désormais le Ministère de l’Intérieur qui a choisi de durcir encore un peu plus les règles.
Désormais, c’est le déplacement individuel et collectif qui est formellement interdit sous peine de lourdes sanctions. Résultat, les ultras du Stade Rennais n’ont pas été en mesure d’organiser et de faire le court voyage. Côté gouvernement, on estime que les conditions ne sont pas réunies pour encadrer parfaitement cette rencontre et éviter tout risque de débordement. Les hommes d’Habib Beye devront ainsi faire sans leurs fans pour ce match qui s’annonce bouillant. Une rencontre particulière pour Quentin Merlin et Valentin Rongier, deux anciens nantais qui portent aujourd’hui les couleurs du rival historique breton…
🔥 ELLE EST LÀ ! Jamais je n'y aurai pensé ! L'image du FC Nantes a été détruite au fil du temps !
— Météo Foot Maps Infos & Stats (@MeteoFootMaps) September 20, 2025
La question posée dans vos communautés régionales de X :
➡️ Quel club préférez-vous entre le FC Nantes et le Stade Rennais FC ?
9️⃣ régions préfèrent le Stade Rennais, contre… pic.twitter.com/oXK9pEb9jK

