Sport.fr

FC Nantes – OL : « C’était rouge, point barre ! », les Canaris crient au scandale arbitral !

Antoine KOMBOUARE (Entraineur Nantes FCN) during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Nantes at Allianz Riviera on March 31, 2024 in Nice, France.(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Engagé dans la lutte pour le maintien, chaque point compte pour le FC Nantes qui n’était pas loin de s’offrir le scalp de l’OL ce dimanche (1-3). Un revers douloureux, dans laquelle une décision arbitrale fait polémique.

Une semaine après avoir fait tomber l’OGC Nice, le FC Nantes n’est pas parvenu à enchaîner face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Privée de son public, la formation nantaise a d’abord mené la danse avant de sombrer lors du second acte. Une défaite qui passe mal pour les Canaris, qui n’ont eu de cesse de réclamer un carton rouge. Dans un duel avec Zeze, Lacazette est auteur d’un coup de coude dans la tête du joueur nantais, ne récolte qu’un carton jaune. Une décision qui reste en travers de la gorge : « Pour moi, peste Pedro Chirivella. il y a rouge, je suis devant. Il n’a aucune possibilité de jouer le ballon, c’est un geste volontaire. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. La VAR est là pour rien. Mais on peut regretter notre match, il va falloir relever la tête… À 10 sans leur meilleur joueur, je ne sais pas ce que ça aurait donné », lance l’Espagnol au micro des équipes de Prime Vidéo.

Même frustration chez Antoine Kombouaré au coup de sifflet final : « Les arbitres ont bien voulu me recevoir, on a écouté nos arguments respectifs et chacun est resté campé sur ses positions. Ce que j’ai souhaité ? Qu’il aille voir la VAR ! Bien sûr que Lacazette n’a pas fait exprès, mais le geste n’est pas maîtrisé. C’est carton rouge, point barre », fustigea-t-il.

Quitter la version mobile