Arrivé définitivement en 2023 pour 5 millions d’euros en provenance de Galatasaray, Mostafa Mohamed est devenu un élément incontournable du FC Nantes.
Avec plus de 100 matchs disputés sous le maillot des Canaris, l’international égyptien est désormais le joueur le plus capé de l’effectif après les départs estivaux de Lafont, Chirivella et Moses Simon. Pourtant, l’histoire aurait pu s’arrêter cet été, puisque l’attaquant de 27 ans a reçu plusieurs offres venues de l’étranger. Mais il a finalement choisi de rester, porté par la confiance affichée par son nouvel entraîneur Luis Castro, comme il l’a expliqué dans Ouest France.
Un contraste marqué entre Kombouaré et Castro
Car la saison passée, le contexte était bien différent pour Mohamed. Relégué au second plan sous les ordres d’Antoine Kombouaré, l’avant-centre confie avoir songé à quitter le club si le technicien kanak avait poursuivi l’aventure. « Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j’ai eu », a-t-il lâché sans détour. Depuis l’arrivée de Luis Castro, le buteur a retrouvé une place de titulaire, ponctuée d’un but décisif contre Auxerre en août (1-0). Revigoré par la confiance de son coach, il affirme désormais que Nantes peut viser bien plus qu’un simple maintien, malgré la place actuelle de barragiste occupée par le club.

