De passage devant les médias, l’entraîneur lillois ne s’est pas vraiment montré rassurant concernant le cas d’Olivier Giroud.
Lille retient son souffle avant le déplacement à Nice. Absent face à Metz pour une raison restée mystérieuse, Olivier Giroud n’est pas certain de pouvoir tenir sa place mercredi à l’Allianz Riviera. Auteur d’un excellent début de saison avec trois buts toutes compétitions confondues, l’attaquant de 39 ans n’était même pas dans le groupe dimanche lors du large succès du LOSC au stade Pierre-Mauroy (6-1 contre Metz). Touché physiquement, l’ancien buteur d’Arsenal et de Chelsea a été ménagé, mais le club n’a donné que très peu d’informations sur la nature exacte de son problème. Les supporters espéraient en savoir davantage ce mardi lors de la conférence de presse de Bruno Genesio.
Le mystère reste entier
L’entraîneur des Dogues a toutefois choisi de rester évasif. « Olivier Giroud fera le déplacement. On prendra la décision demain de sa présence ou non », a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’il refusait d’en dire plus au nom du « secret médical ». Une déclaration inhabituelle dans le monde du football, où les clubs communiquent généralement sur la nature des blessures. Ce mystère alimente donc les interrogations autour de l’état physique de l’international français, dont l’expérience est précieuse dans un groupe en pleine confiance.
Genesio espère toutefois poursuivre la dynamique actuelle de son équipe, victorieuse lors de ses deux derniers matches de Ligue 1. « Il faudrait arriver à enchaîner pour rester au contact des équipes devant nous », a-t-il souligné. Et si Giroud devait finalement manquer à l’appel, le technicien lillois pourra compter sur Hamza Igamane, auteur de prestations convaincantes ces dernières semaines, pour assurer la relève en pointe.
Derniers pas à l'entraînement avant de s'envoler pour Nice ✈️#OGCNLOSC pic.twitter.com/a9ywhCVeQf
— LOSC (@losclive) October 28, 2025

