Nommé coordinateur sportif du FC Nantes, Philippe Mao doit se charger de la relation entre le président, Waldemar Kita, et le coach, Christian Gourcuff. Un métier à temps plein qui donne des résultats. Considéré comme un président très difficile, la relation entre Kita et Gourcuff est pour le moment apaisée.

“Un président peut souhaiter un certain nombre de joueurs dans une enveloppe budgétaire définie, un coach espère toujours un grand nom qu’il ne pourra pas forcément obtenir et le Directeur de l’Académie veut voir le maximum de jeunes du centre de formation intégrer le groupe professionnel. Aujourd’hui, la Section Féminine affirme également ses ambitions élevées avec l’envie de rejoindre la D1 Arkema”, a indiqué le nouveau coordinateur sportif sur le site du club.

Avant de poursuivre son explication : “Mon poste est au carrefour des relations entre la Direction et les différents staffs techniques, afin d’essayer d’apporter les meilleures réponses à tous les pôles du club. La clé de la réussite ? Écouter, parler, échanger. Communiquer pour prendre les bonnes décisions club et ainsi trouver les meilleures solutions possibles pour que sportivement, tout le monde se sente bien afin d’atteindre les objectifs fixés.”