Buteur sur penalty avec le FC Nantes hier soir en Ligue 1 lors de la défaite 2 buts à 1 contre l’Olympique de Marseille, Ludovic Blas est clairement le feuilleton de l’été. Si la star des Canaris est toujours au club, il pourrait bien quitter la Loire-Atlantique et pourquoi pas direction la Bretagne…
Meilleur joueur du FCN la saison dernière, Ludovic Blas a grandement contribué au retour du FC Nantes en Europe cette saison. Pour le moment solidement accroché aux Canaris, il est toujours dans le viseur du LOSC mais ses dirigeants ne cèdent pas et ce dossier semble de plus en plus délicat à concrétiser. Si les discussions entre Lille et le FC Nantes avançaient bien depuis quelques jours et les Dogues ont posé 11 millions d’euros sur la table, le président nantais Waldemar Kita a repoussé une première offre. Un refus qui a semble avoir refroidit le club nordiste qui pourrait abandonner la piste.
Et selon les informations de ‘Foot mercato’ un autre club de Ligue 1 voudrait profiter de la situation pour dégainer à son tour. C’est le Stade Rennais qui s’intéresse aussi de très près au n°10 du FCN. Mais ce n’est pas tout, car Ludovic Blas serait même partant à l’idée de rejoindre la formation entraînée par Bruno Genesio, qui a terminé à la 4ème place de Ligue 1 en 2021-2022. Reste désormais à savoir si Rennes sera plus facilement disposé à se plier aux exigences des Canaris pour Ludovic Blas, qui prend son mal en patience, à 10 jours de la fin du mercato estival 2022. Affaire à suivre…

