FC Nantes : l’immense émotion d’Anthony Lopes

Anthony Lopes revenait pour la première fois au Groupama Stadium en tant qu’adversaire de l’OL. Il a confié son émotion à la fin du match perdu par son équipe du FC Nantes (0-3).

C’était une soirée d’émotion pour Anthony Lopes hier soir. Après avoir passé 12 ans à garder les buts de l’Olympique Lyonnais, le gardien du FC Nantes faisait son grand retour au Groupama Stadium en tant qu’adversaire de son club de toujours. Un moment d’émotions intances pour le portier, comme il l’a confié au micro de Ligue 1+ après la rencontre perdue par son équipe (0-3).

« C’est la première date que j’ai cochée quand le calendrier est sorti. Mais j’avais le sentiment de ne pas vouloir y être tout de suite, c’est dur de gérer ses émotions. Je suis parti difficilement, sans pouvoir faire un au revoir. Je n’ai pas de mots pour remercier ce qu’il s’est passé dans le stade. Il y a eu beaucoup d’émotions, j’aurais préféré ne pas en prendre trois, mais je n’ai pas spécialement de mots, je suis désolé. Tout le monde sait l’attachement que j’ai pour le club et les supporters. Heureusement qu’il sont là. J’ai pu réellement leur dire au revoir. J’ai eu de belles choses il y a un peu moins d’un an (un tifo en janvier 2025, ndlr), j’ai pu regarder à distance. Aujourd’hui, j’aurais aimé faire plus pour mon équipe, mais ça a été beaucoup trop compliqué. » a déclaré l’international portugais.

Dès son apparition à l’échauffement, le gardien nantais a été ovationné par les supporters de Lyon. Presqu’un an après son départ, Lopes a enfin pu dire au revoir comme il se doit à ses anciens fans.