Furax envers la Préfecture de la Loire, les associations de supporters du FC Nantes envisagent un boycotte du déplacement à Saint-Étienne.
Opposés à l’AS Saint-Etienne mercredi prochain (21h) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, les Canaris du FC Nantes ne pourront certainement pas compter sur leurs supporters à Geoffroy-Guichard. Plusieurs associations et groupes de supporters nantais dénoncent les conditions imposées par la préfecture de la Loire. « Voilà maintenant 8 ans que les supporters nantais ne peuvent se rendre, dans des conditions normales et acceptables, au stade Geoffroy-Guichard… La Préfecture de la Loire s’est enfermée depuis de trop nombreuses années dans une logique répressive absurde appliquant bêtement ses mesures de façon mécanique sans esquisser la moindre réflexion. »
En cause, la jauge fixée à 200 supporters par la préfecture, « l’escorte obligatoire pour l’ensemble des supporters nantais et en conséquence l’usage de transports collectifs… Une mesure qui exclut de facto les supporters individuels… Nous n’accepterons jamais de laisser de côté des supporters nantais. Le mépris affiché par cette dernière (la Préfecture de la Loire) traduit clairement une volonté de s’affranchir des supporters nantais à Geoffroy-Guichard », détaille le communiqué qui précise qu’aucun déplacement ne sera organisé dans le Chaudron si rien n’évolue d’ici là du côté des autorités.

