Christian Gourcuff ne veut pas un mercato agité cet été. Après une première saison intéressante avec Nantes, le coach des Canaris ne souhaite pas un marché des transferts animé pour les Nantais pendant l’été. Le technicien veut miser sur la stabilité.

“On est tellement dans l’éphémère qu’on a tendance à chercher ailleurs. Je fonctionne différemment. Le recrutement fait partie de mon boulot et on y réfléchit. Mais il ne faut pas se perdre en regardant toujours à l’extérieur. C’est aussi comme ça qu’on construit un groupe. Il faut en tirer la quintessence, permettre aux joueurs de progresser individuellement, trouver des complémentarités, de manière à avoir de la compétence collective”, a indiqué le coach de Nantes sur le site officiel du FCN.

Avant de poursuivre : “Aujourd’hui, notamment avec des fenêtres de mercato très fréquentes, on est toujours en train de lorgner à droite et à gauche, au détriment du groupe qu’on a. Il faut investir dans ce qu’on a. Ça demande de la patience, du travail et du temps. Sinon, on n’est que dans l’éphémère. Ce que je regrette, c’est qu’on n’ait plus le temps pour investir dans le travail. Je me concentre sur mon groupe de joueurs. (…) C’est l’investissement dans le temps qui permet d’être performant”.