Le FC Nantes a officialisé le départ de son entraîneur Antoine Kombouaré.
Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2026, Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. Alors que nous vous annoncions l’information lors d’un article précédent ce matin, le club nantais a officialisé la nouvelle au travers d’un communiqué.
« Revenu à la tête de l’équipe en mars 2024 dans un contexte difficile, Antoine Kombouaré a su remobiliser le groupe et maintenir le club en Ligue 1. Cette saison, il a de nouveau maintenu le club dans l’élite en terminant à la 13e place du championnat. Tout au long de ces 14 derniers mois, il a confirmé sa détermination, sa fidélité et son attachement sincère au FC Nantes. Mais à l’issue de cette période éprouvante, le club estime qu’un nouveau cycle est nécessaire. Le FC Nantes remercie sincèrement Antoine Kombouaré ainsi que l’ensemble de son staff pour leur professionnalisme et leur implication au quotidien. Nous leur souhaitons à tous une bonne continuation pour la suite de leur parcours. » écrit le FC Nantes.
De son côté, le président des Canaris Waldemar Kita a tenu à rendre hommage à son désormais ex-entraîneur : « Je voudrais remercier Antoine pour le travail effectué durant ces 14 derniers mois. Je pense que peu de gens se rendent compte du rythme, de la pression et de la fatigue physique et mentale d’un entraîneur. Antoine a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile. C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec une feuille de route claire : repartir de l’avant en prônant le beau jeu et en faisant confiance à la formation. » a écrit le patron du club nantais.
Pierre Sage, libre depuis la fin de son aventure à Lyon en janvier dernier, ainsi que l’entraîneur de Dunkerque Luis Castro, seraient les plus pistes les plus chaudes pour succéder à Antoine Kombouaré.

