Au terme d’un match renversant, le FC Nantes s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche sur le score de 5-3. Antoine Koumbouaré a réagi en après-match, et a pointé un petit bémol.
Les Canaris se sont fait peur. Menés 0-2 à la pause, les hommes de Kombouaré avait été transparents lors de la première mi-temps. Le coach nantais n’avait pas manqué de hausser le ton lors du retour aux vestiaires, ce qui a permis à ses hommes de montrer un visage différent lors du second acte. Une belle réaction des Nantais qui leur a permis d’aller décrocher une victoire spectaculaire 5 à 3, bien aidés par la faiblesse défensive des Girondins. En conférence de presse d’après-match, le coach nantais s’est montré satisfait de se joueurs « Je veux féliciter les joueurs parce que c’est leur réaction et leur victoire. Ils ont douté pendant un moment, mais ils ont eu cette volonté, cette énergie pour refuser la défaite. Cette victoire est essentielle. Il fallait à tout prix gagner, réenclencher une dynamique. Ça redonne de la confiance. »
Mais Antoine Kombouaré a tenu tout de même à souligner l’attitude de ses joueurs, qu’il a jugé problématique « Il faut croire que la Coupe de France est déjà dans les esprits parce que quand on fait une entame de match aussi catastrophique… Les joueurs y pensent déjà un peu, il n’y avait pas d’engagement, pas de duels gagnés, et c’est inacceptable à ce niveau-là. C’est bien parce que le football vous punit toujours. Si vous ne faites pas ce qu’il faut, vous vous prenez des claques dans la gueule, et ça a été le cas. »
