Sport.fr

FC Nantes : Kita veut éviter les « stupides barrages »

Waldemar Kita (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Le patron du FC Nantes espère que ses joueurs n’auront pas à passer par les barrages pour se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Actuel 18e de Ligue 1, avec 4 points de retard sur le FC Lorient, le FC Nantes risque de passer par les barrages pour devoir assurer son maintient dans l’élite la saison prochaine. Une perspective qui n’emballe pas vraiment le président des Canaris, Waldemar Kita.

« Je trouve que c’est une stupidité », affirme le patron du FC Nantes, également membre du conseil d’administration de la Ligue (LFP). « Les barrages, c’est compliqué et pas du tout avantageux pour la Ligue 2, il faut dire les choses comme elles sont. C’est très complexe, il faut qu’ils (les clubs) fassent plusieurs matches, il faudrait quelque chose de plus simple. » Changera-t-il d’avis si son club venait à s’en sortir par ce biais ? « On n’en est pas encore là. Il reste quatre matches. »

Dès sa nomination au mois de février, en remplacement de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré s’était positionné sur la question, sans se montrer opposé au format. « Peu importe la manière dont on va se maintenir. Si on doit passer par les barrages, on le fera. On va y croire jusqu’au bout. »  En 2019, alors qu’il entraînait le Dijon FCO, le technicien était déjà passé par cette case, avec à la clé un succès face au RC Lens (1-1, 3-1).

Quitter la version mobile