Le FC Nantes a enregistré le prêt de Jean-Kévin Duverne à La Gantoise jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Un départ qui allège l’effectif de Luis Castro mais laisse une interrogation sur le couloir droit de la défense.
Si Kelvin Amian reste le titulaire indiscutable, l’entraîneur portugais peut toujours miser sur Fabien Centonze ou sur la polyvalence de Chidozie Awaziem. La direction pourrait être tentée d’explorer la piste des joueurs libres, autorisée par le règlement de la LFP. Dans cette optique, un nom refait surface : celui de Léo Dubois.
Un joueur formé à la Jonelière désormais libre
Âgé de 30 ans, l’ancien international français est sans club depuis la fin de son aventure en Turquie avec Eyüpspor, où il n’a pas pu s’imposer, miné par une blessure sur la seconde partie de saison. Passé également par Galatasaray et Istanbul Basaksehir, Dubois n’a plus retrouvé le niveau qui avait fait de lui un cadre à Lyon et en équipe de France. Son retour à Nantes, où il a été formé, pourrait représenter une opportunité intéressante, même si les relations avec Waldemar Kita s’étaient refroidies après son départ libre en 2018.
