Luis Castro avec le FC Nantes

FC Nantes : Fragilisé ? Luis Castro répond avant le choc contre l’OL

Avant cet OL – FC Nantes, Luis Castro est revenu sur sa situation. L’entraîneur des Canaris est sur la sellette.

La valse des entraîneurs ? C’est un peu la spécialité de la famille Kita ! Logiquement, en étant 15e de Ligue 1, Luis Castro peut prendre la porte du jour au lendemain. Avant cet OL – FC Nantes, l’entraîneur du club de la Loire-Atlantique s’est présenté face à la presse et a évoqué sa situation et celle des Canaris. « Si tu te concentres tout le temps sur les résultats, le classement… C’est là que tu perds de la fraîcheur mentale », a-t-il d’abord analysé, comme le rapporte L’Equipe.

« Tu dois te focaliser sur ce que tu dois faire. Sur ce que tu contrôles et ce que tu peux faire. On a fait seulement 2 points, c’est la vérité. C’étaient 3 équipes proches de nous au classement. Je sais comment on travaille, comment on a besoin de le faire. On veut faire beaucoup plus de points. C’est à moi de travailler encore plus. Je ne suis pas une personne qui cherche des excuses », a insisté le coach du FC Nantes.

Castro est clair sur son avenir à Nantes

Sur la sellette, Luis Castro assure qu’il est encore l’homme de la situation à Nantes. « Après, si le club, dans sa réflexion, estime que le problème, c’est Luis Castro… Je suis ici toute la journée, il n’y a aucun problème. Si je pense que je n’ai pas la capacité, c’est moi qui saute. Je travaille les choses qui ne sont pas bien, pour améliorer. On fait de la vidéo, on parle avec les joueurs. Je ne suis pas inquiet du tout », a conclu le coach du FCN. À suivre… mais c’est OL – FC Nantes pourrait être déterminant pour Luis Castro.