Malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2026, Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes.
Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur du FC Nantes. D’après les informations du journal L’Équipe, le directeur général du club Franck Kita a annoncé au coach des Canaris la fin de leur collaboration. Après avoir maintenu le FC Nantes en Ligue 1 au terme d’une saison éprouvante, Antoine Kombouaré, sous contrat jusqu’en juin 2026, espérait encore poursuivre l’aventure avec son club de coeur. « J’ai encore un contrat d’un an. J’ai envie de l’honorer. J’ai travaillé pour gagner ce contrat. Et en plus c’est à Nantes, chez moi. Après, je suis dans l’attente de ce que va décider le président, de ce que vont décider les dirigeants. » affirmait-il encore il y a deux jours sur les ondes de RMC.
Il n’en sera rien. Déjà passé près du limogeage au coeur de l’hiver, Kombouaré n’avait dû son salut qu’au refus de Sergio Conceição de revenir sur les bords de l’Erdre au mois de décembre, combiné à un enchaînement de bons résultats en janvier et février. Les dirigeants nantais ont ainsi fait confiance au technicien kanak, qui a réussi sa mission de maintenir le FCNA en Ligue 1.
Toutefois, cela n’a pas été de tout repos. Après un succès contre Montpellier (3-0) samedi dernier, le FC Nantes a bouclé son exercice 2024-2025 à la 13e du classement de la Ligue 1. Avec 8 victoires, 12 nuls et 14 défaites, les Canaris finissent avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste Reims. Un bilan jugé insuffisant par les décideurs nantais, désireux de partir sur un nouveau cycle.
C’est une page qui se tourne puisque Kombouaré a effectué deux passages au FC Nantes. Lors de sa première collaboration avec les Canaris, entre février 2021 et mai 2023, il avait remporté la Coupe de France face à Nice (1-0) en 2022. Il était revenu en mars 2024 pour assurer le maintien du club en Ligue 1 et avait poursuivi sa mission lors de cette saison 2024-2025.
Pour le remplacer, deux noms circulent avec insistance : Pierre Sage, libre de tout contrat, et Luis Castro, actuel entraîneur de Dunkerque.

