L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, s’est exprimé sur son avenir alors qu’il ne serait pas loin d de la sortie.
Après une vilaine défaite contre Le Havre (2-0) à la maison, le FC Nantes est au bord du gouffre en occupant la 16e place de Ligue 1, synonyme de barrage. La fin de match face aux Normands a été marquée par une tentative d’envahissement de terrain et forcément Antoine Kombouaré a condamné en conférence de presse les actes de certains des supporteurs, dont il comprend quand même la couleur.
Mais ce n’est pas tout. Avant d’affronter le PSG, les questions d’avant-match ont nettement porté sur l’avenir du coach des Canaris, qui n’est pas loin de la sortie au FC Nantes. « Comment j’ai vécu la semaine ? J’ai fait abstraction de ce qui se passait, je suis resté concentré sur mon travail. Je sais qu’on n’a pas de bons résultats et que je suis en première ligne. Ça relève de la responsabilité des dirigeants », a-t-il d’abord expliqué avant de continuer.
« Moi, tant que je suis ici, je bosse. Comme on n’est pas bien, vous aurez compris que j’ai tout intérêt à me concentrer sur mon travail, et en plus on joue le PSG. Ce qui accapare mon esprit est de savoir comment on peut faire un bon match, rendre une copie bien supérieure à celle face au Havre, même si on sait que c’est compliqué », a analysé l’entraîneur nantais dans des propos rapportés par L’Equipe.
Kombouaré reste combatif et veut tout donner
Un possible licenciement ? Antoine Kombouaré n’y pense pas. « Tant qu’on ne me dit pas : “c’est fini“, je suis là et heureux », a assuré l’entraîneur nantais. « Je reste combatif à faire ce que je fais tous les jours. Je ne vous dis pas que j’ai bien dormi après Le Havre, mais je ne me demande pas si je vais sauter ou pas. Je n’ai jamais reçu autant de messages, pour me demander comment ça va, mais moi je vais bien ! Sportivement, je ne suis pas content mais j’ai un travail et une chance fantastique. On ne m’a jamais fait de cadeaux, il faut aller chercher les choses », a expliqué le technicien des Canaris.
