FC Nantes : Anthony Lopes croit dur comme fer en Luis Castro

Battu 2 buts à 0 par le LOSC avec le FC Nantes dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1, Anthony Lopes garde espoir pour la saison.

Le FC Nantes s’est incliné à domicile face à Lille (0-2), ne comptant qu’une seule victoire après huit journées de Ligue 1. Malgré ce début de saison difficile, le gardien Anthony Lopes (35 ans) reste confiant. Il estime que l’entraîneur Luis Castro a les compétences nécessaires pour redresser la situation et remettre l’équipe sur de bons rails.

« On a eu une vague de départs cet été, on savait que ce serait difficile dans un premier temps, a rassuré l’ancien Lyonnais au micro de Ligue 1+. Le coach a de très bonnes idées de jeu qui sont faites pour le groupe. Je pense qu’il faut simplement garder la tête haute, ne pas douter parce qu’on savait que ce serait compliqué dès le départ et peut-être toute une saison. Mais on a le devoir de maintenir le club en Ligue 1. En voyant ce que le coach a fait à Dunkerque, on savait que tout ne se mettrait pas en place du jour au lendemain ici. Il y a une grosse revue d’effectif et le club fait énormément confiance à ses jeunes, entourés d’anciens comme moi ». En attendant, Nantes occupe seulement la 15e place, à égalité de points avec le barragiste Le Havre.