FC Nantes : Anthony Lopes cartonne l’arbitrage de Ruddy Buquet

Le gardien du FC Nantes Anthony Lopes a fustigé la décision de l’arbitre Ruddy Buquet d’accorder au FC Lorient un but qui aurait dû, selon lui, être refusé pour une position de hors-jeu de l’attaquant des Merlus.

Ce dimanche, le FC Nantes et le FC Lorient ont fait match nul (1-1) au stade de la Beaujoire lors de la 13e journée de Ligue 1. L’ouverture du score des Lorientais a fait polémique puisque le défenseur nantais Chidozie Awaziem a marqué contre son camp sous la pression de l’attaquant des Merlus Sambou Soumano, en position de hors-jeu. Très remonté contre cette décision, ce qui lui a valu un carton jaune, Anthony Lopes est revenu sur cet épisode houleux après le match. 

« Je trouve ça assez incompréhensible de valider un but pareil. Sur la situation, le joueur est clairement en jeu, il dit qu’il ne fait pas d’action de jeu. Bien sûr que si, parce qu’il n’y a qu’en jouant au football qu’on peut savoir que le joueur fait action de jeu, sinon Chido ne tacle pas et moi je ne vais pas à l’encontre du joueur. Je ne comprends pas. Et même si, au pire des cas, il juge que le joueur ne fait pas action de jeu, je pense qu’il y a un sacré gros coup de coude sur Matthis Abline juste quelques secondes avant. Mais je n’ai même pas envie de parler du coup de coude parce que, pour moi, c’est une erreur flagrante. » a fustigé le gardien des Canaris en zone mixte.

Même si Awaziem a ensuite marqué le but de l’égalisation, cette décision de Ruddy Buquet n’arrange clairement pas les affaires du FC Nantes, qui fait du surplace avec 11 points et une 15e place au classement de Ligue 1.