Sport.fr

FC Barcelone: Xavi prend la défense d’Ousmane Dembélé

Jeudi soir, le FC Barcelone a été tenu en échec, 1-1, par Naples lors des barrages aller de Ligue Europa. Lors de cette rencontre, Ousmane Dembélé a été sifflé par la majeure partie du Camp Nou. En conférence de presse, son entraineur Xavi, a pris sa défense en saluant sa bonne performance.

Ousmane Dembélé traverse une période difficile. En fin de contrat à l’issue de la saison, il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Mis à l’écart pendant le mercato d’hiver, le champion du monde 2018 a été réintégré au groupe. Auteur d’une bonne performance face à Naples en Ligue Europa, le français a été sifflé par le Camp Nou. À l’issue de la rencontre, Xavi, son entraineur, a pris sa défense en mettant en avant sa prestation individuel: « Le public ne m’a pas écouté, il est souverain. Mais Ousmane a réussi des dribbles, il est à l’origine d’une action qui a failli finir en but… Il a du caractère. Et les sifflets se sont transformés en applaudissements. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir. »

Le FC Barcelone, qui sera dimanche à 16h15, sur la pelouse de Valence pour le compte de la 25e journée de Liga, jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi prochain en Italie.

Quitter la version mobile