FC Barcelone : vers un départ surprise de Ferran Torres cet été ?

Le club catalan souhaiterait prêter avec une option d’achat Ferran Torres cet été pour qu’il reprenne confiance et de la valeur sur le marché des transferts.

Arrivé en janvier 2022 au FC Barcelone, Ferran Torres ne s’est pas vraiment imposé au sein du club catalan. L’ailier espagnol de 23 ans est inscrit dans la rotation mais n’est pas au niveau des attentes placées en lui par les Blaugranas, qui ont dépensé 55 millions d’euros pour le recruter. En difficultés financières et avec l’obligation de dégraisser sa masse salariale, le Barça pourrait tenter de le laisser partir cet été. Sport indique qu’un prêt avec option d’achat est privilégié par le club catalan.

Le géant espagnol ne souhaite par perdre d’argent avec Ferran Torres et espère qu’il puisse être revalorisé après une bonne saison en prêt. Car la saison prochaine du côté du FC Barcelone il aura vraisemblablement une place de remplaçant et peu de temps de jeu. Lewandowski, Raphinha et Dembélé formeront l’attaque catalane alors qu’Ansu Fati aura une dernière chance, que Vitor Roque arrivera en janvier et que Xavi a promis du temps de jeu à Abde et au jeune Lamine Yamal, il reste alors peu de temps de jeu pour l’ailier espagnol.