FC Barcelone : Une solution miracle trouvée pour Bernardo Silva

Grand désir du président du FC Barcelone, Bernardo Silva pourrait bien débarquer en Catalogne grâce à une clause favorable présente dans son contrat.

Le FC Barcelone ne s’en est jamais caché, Bernardo Silva a longtemps été la priorité absolue en Catalogne. Néanmoins, le prix réclamé par Manchester City rendait toutes négociations impossibles quand le Portugais refusait d’aller au front pour forcer son départ. C’est ainsi que João Félix a rejoint les Blaugranas. Ce dernier, suite au départ de Xavi Hernandez, pourrait bien être amené à mettre les voiles pour laisser la place à son compatriote. Celui-ci aurait une clause avantageuse dans son contrat, qui permettrait à Joan Laporta de conclure l’opération dans les plus brefs délais.

En effet, selon les informations révélées par TV3 en Espagne, une clause intrigante a été incorporée dans le contrat de Bernardo Silva à Manchester City. Il s’agit d’une clause libératoire de 58 millions d’euros, payable en trois fois et non directement comme les clauses doivent l’être habituellement. La donne est ainsi modifiée et le FC Barcelone a les cartes en main. Joan Laporta serait prêt à dégainer, mais souhaite d’abord s’entretenir avec Hansi Flick, le nouvel homme fort du Barça, pour éviter d’agir dans la précipitation.