Considéré comme l’un des futurs grands noms du football mondial, le Brésilien Lucas Paquetá pourrait découvrir l’Europe dès cet hiver. Outre le FC Barcelone, l’attaquant de Flamengo serait proche de trouver un accord avec le Paris SG, car le Barça laisserait le champ libre au champion de France.

 

Selon les informations relayées par Sport, le club catalan a jeté l’éponge dans le dossier du milieu de terrain brésilien. Sa venue ne serait notamment pas possible en raison du nombre de joueurs extra-communautaires présents dans l’effectif. Les dirigeants parisiens pourraient donc emporter la mise et le faire signer, lors du mercato hivernal.

Pour rappel, son club attend 35 millions d’euros pour le libérer de son contrat. L’international auriverde (2 sélections) a disputé 59 rencontres dans le championnat brésilien, depuis le début de sa carrière.

 

Neymar pour servir d’intermédiaire ?

 

Agé de 21 ans, Paquetá est un joueur d’avenir et son rêve serait de jouer un jour aux côtés de son idole, Neymar. Après cette annonce, UOL Desporte explique que le PSG pourrait demander à sa star de parler et tenter de convaincre le jeune prodige de signer en faveur du Paris Saint-Germain. Les conseils d’un joueur comme Neymar pourraient être plus qu’importants dans le choix du jeune attaquant de Flamengo. Comme l’indique TF1, Neymar ne serait pas opposé à faire partie de la négociation puisqu’il l’aurait même proposé aux dirigeants du club parisien. Rappelons que le Milan AC et son directeur sportif est aussi sur le coup. Les Rossoneri voient en Lucas Paquetá, le nouveau Kaka ou Alexandre Pato.