FC Barcelone : Mis aux oubliettes par Xavi Hernandez, il séduit toute la Premier League

Prêté du côté d’Osasuna alors qu’il ne rentrait pas dans les plans de Xavi Hernandez, Ez Abde est sur les tablettes de nombreuses formations à travers le continent.

Débarqué en provenance d’Herculès pour la bagatelle de 2 millions d’euros, Ez Abde a été envoyé en prêt à Osasuna afin de s’aguerrir sur les pelouses de Liga. Une expérience ponctuée de succès pour le Marocain de 21 ans qui brille de milles feux. Outre ses statistiques, c’est son activité, son explosivité et l’intensité qu’il parvient à imprimer qui impressionnent. Des performances remarquées alors que les prétendants s’accumulent aux portillons.

D’après les informations publiées par Sport en Espagne, Ez Abde pourrait ne pas faire long feu au FC Barcelone. Si Wolverhampton et le Betis ont affiché leur intérêt depuis plusieurs semaines, c’est Leeds qui leur emboîte le pas. Des discussions ont d’ailleurs déjà débuté entre la direction des Peacocks et l’entourage du joueur. Reste à déterminer la position du Barça dans l’avenir de son jeune protégé. A l’heure actuelle, il est lié jusqu’en juin 2026 avec la formation blaugrana.