FC Barcelone : malgré le fair-play financier, ces trois joueurs sont intouchables !

Bien qu’en grande difficulté sur le plan financier, le Barça est bien décidé à construire dans la durée. C’est pourquoi les Catalans ont décidé de mettre leur véto sur le transfert de plusieurs joueurs.

Il faut dire que Xavi a pour projet de s’appuyer sur certains jeunes particulièrement talentueux pour permettre aux Blaugrana de retrouver les sommets, tant sur la péninsule ibérique que sur la scène européenne. Un politique qui fait dire aux journalistes de Sport ce matin que, bien que « la situation économique inconfortable du Barça amène le club à supposer que vendre l’un des joueurs ayant le plus de valeur est une option pour gagner de l’air au niveau du fair-play », trois d’entre eux sont considérés comme intransférables, à savoir Ronald Araujo, Pedri et Gavi, qui « sont considérés comme des joueurs appelés à représenter le Barça à moyen et long terme ».

Bien que l’Uruguayen soit courtisé par le Bayern Munich ces derniers mois, il faut donc comprendre que le club catalan ne va pas se laisser faire et compte bien montrer à sa pépite à quel point il compte sur lui pour le futur ! En plus de leurs qualités footballistiques indéniables, le club estime également que les trois cracks « sont des personnages idéaux pour illustrer le sentiment blaugrana nécessaire pour porter le maillot du Barça » explique le quotidien sportif. Reste donc maintenant plus qu’à savoir qui est inscrit sur la liste des départs potentiels…