Le capitaine du FC Barcelone a assuré lors d’une interview à Sport qu’il avait pris le temps d’expliquer à son entraîneur Quique Setién que son équipe ne pourrait pas gagner la C1 en jouant de cette manière-là.

Peut-être que cette pause finira par nous être bénéfique, mais nous allons voir si on peut reprendre la compétition et là nous sortirons des doutes, parce que nous vérifierons le niveau que nous avons ou pouvons avoir lorsque nous recommencerons. Ce que je pense, c’est que l’entraîneur a mal compris ce que j’ai dit ou mal compris ce qu’il voulait dire. Ce que j’ai dit, c’est qu’en jouant comme nous avions joué les derniers matchs avant la pause, il semblait clair que ce n’était pas suffisant pour nous pour gagner la Ligue des champions. Je n’ai jamais douté de l’équipe que nous avons et je n’ai pas de doute que l’on puisse gagner tout ce qui reste, mais pas en jouant comme nous jouions. Maintenant, tout le monde a son opinion et elles sont toutes très respectables. La mienne est basée sur le fait que j’ai eu la chance de jouer la Ligue des Champions tous les ans et je sais qu’il n’est pas possible de gagner en jouant comme nous jouons” a déclaré Lionel Messi à Sport.

Juste avant la suspension de la saison en raison du coronavirus, le FC Barcelone était premier de Liga avec 2 points d’avance sur le Real Madrid.