Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de Manchester United, Marcus Rashford réalise une saison de bonne facture au FC Barcelone. Il n’est toutefois pas encore sûr de rester puisque les dirigeants du club catalan sont divisés sur son cas.
Durant le dernier mercdato estival, le FC Barcelone réussissait à attirer Marcus Rashford en prêt. Indésirable à Manchester United, l’attaquant de 28 ans, qui sortait de six mois convaincants à Aston Villa, est venu renforcer l’attaque blaugrana. Et les débuts de l’Anglais sont plutôt réussis, avec 6 buts inscrits en 18 matchs toutes compétitions confondues. Ce qui n’empêche pas son cas de diviser les dirigeants du Barça en interne.
Alors que certains jugent Rashford pas assez impliqué dans le pressing haut imposé par Hans-Dieter Flick, d’autres pointent du doigt son salaire trop élevé. Ainsi, malgré de belles prestations sous le maillot blaugrana, il n’est pas du tout sûr de voir l’attaquant rester en Catalogne.
Dans ce cas de figure, un autre ailier gauche capable de suppléer Raphinha pourrait débarquer chez le champion d’Espagne en titre. Trois profils seraient étudiés : Antonio Nusa (Leipzig), Malick Fofana (Lyon) et Said El Mala (Cologne).
