Deux jours avant le début de la grande rénovation du Camp Nou, le président du Barça, Joan Laporta est revenu sur son amour de l’enceinte barcelonaise.
Le Camp Nou, c’est un des stades les plus impressionnants du monde. Une architecture particulière, une grande histoire… Tous les éléments sont réunis pour que les supporteurs du FC Barcelone passent un grand moment à chaque match des Blaugranas. Deux jours avant que le stade ne ferme ses portes (gros travaux, ndlr), le président du Barça, Joan Laporta, a livré une longue interview pour Sport où il explique toutes ses expériences et ses souvenirs dans la mythique enceinte du FC Barcelone.
« Le Camp Nou, c’est ma vie. Je viens ici depuis l’âge de quatre ans. J’allais avec mon grand-père dans la tribune supérieure, je devais m’asseoir dans les escaliers, car quand on est petit, on entre en cachette et on s’assoit où l’on peut. Mon grand-père m’achetait un mannequin et allait à l’intérieur, tandis que mon père allait sur la ligne de touche. Je me souviens de la controverse avec Rexach. J’étais son défenseur, cela s’est toujours produit au Barça. Pour moi, les joueurs étaient sacrés. Je me disputais avec ceux qui criaient », a d’abord expliqué l’homme âgé de 60 ans.
« Nous aurons le meilleur stade du monde »
Interrogé sur les rénovations qui vont se dérouler dans les prochaines semaines, Joan Laporta n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de prendre place dans le nouveau Camp Nou. « Nous aurons le meilleur stade du monde. Nous garderons les deux premières tribunes parce que la vue panoramique qu’elles offrent est spectaculaire, c’est un temple unique. Mitjans a été un génie lorsqu’il l’a conçu. La troisième sera plus confortable, plus sûre. Il n’y aura pas de visière de tribune et tout le terrain sera équilibré et couvert, sauf la pelouse. Personne ne sera mouillé. Et nous aurons une bonne équipe. Avec Pedri, Gavi, Araujo, Balde qui sont appelés à être nos références du présent et du futur », a commenté le président du Barça pour le quotidien sportif catalan.


