Hansi Flick a envoyé un message clair en pleine période préélectorale au FC Barcelone.
L’entraîneur allemand a tenu à défendre publiquement son directeur sportif, Deco, et à louer leur collaboration, quelques heures après que le candidat à la présidence, Víctor Font, a déclaré qu’il ne poursuivrait pas avec le Portugais en cas de victoire.
“Nous travaillons très bien ensemble. Il existe une véritable confiance et une compréhension mutuelle entre nous. Je suis heureux de cette situation, car nous partageons la même vision et la même confiance dans le projet”, a affirmé Flick en conférence de presse.
Le technicien blaugrana est même allé plus loin, soulignant qu’il n’avait jamais trouvé un environnement aussi favorable pour développer un projet sportif solide :
“Nous cherchons les mêmes profils de joueurs et avons la même philosophie de travail. Tout est très clair entre nous, et cela n’était jamais arrivé auparavant dans ma carrière. Je le valorise énormément, car je suis heureux de travailler ainsi dans ce club.”
Sans s’aventurer sur le terrain politique, Flick n’a pas souhaité commenter le futur de Deco, mais son discours laisse peu de doutes : il veut poursuivre avec ce tandem qui a déjà apporté une vraie stabilité au projet barcelonais. En attendant le résultat des élections, Deco continuera d’assurer la planification sportive, sans décisions définitives avant la nomination d’un nouveau président. Si Joan Laporta est réélu, l’ancien milieu portugais restera en poste et mettra en œuvre les choix déjà préparés ces dernières semaines.
Arrivé au Barça sous la présidence Laporta, Flick se montre fidèle à son président et souhaiterait prolonger leur collaboration. Sous contrat jusqu’en 2027, il pourrait même prolonger jusqu’en 2028 en cas de réélection de Laporta. Le technicien allemand, entièrement investi dans le projet catalan, ne cache pas son souhait de finir sa carrière au FC Barcelone.
